Grâce au système de certification de l’efficacité énergétique, les entreprises qui effectuent des travaux de rénovation énergétique peuvent recevoir un prix CEE. Comment créer un fichier CEE ? Quels documents dois-je présenter ? Quand votre conseiller en affaires EDF doit-il intervenir ? Des réponses à toutes vos questions.

Le régime CEE : de quoi s’agit-il exactement ?

Le système de certificats d’énergie (CEE) est un outil de gestion de la demande énergétique mis en place par les autorités publiques. Elle oblige les fournisseurs d’énergie à promouvoir l’efficacité énergétique auprès de leurs clients.

Concrètement, cela signifie que les CEE versent une prime pour les travaux de rénovation et d’efficacité énergétique réalisés dans les pays d’Europe centrale et orientale. Ainsi, les clients bénéficient d’un double avantage : ils économisent de l’énergie, réduisent leurs factures et reçoivent un soutien financier pour couvrir une partie de l’investissement nécessaire. Quels sont donc le dossier cee dont vous avez besoin ?

 

Tout ce que vous devez savoir pour préparer un document d’AAE

EDF Enterprises a produit une vidéo qui explique toutes les étapes nécessaires pour soumettre avec succès une demande d’EDF. Les publics cibles sont les promoteurs de projets, les gestionnaires de projets, les utilisateurs d’énergie et les entreprises de construction (gestionnaires de projets et services de comptabilité/facturation).

Exigences réglementaires appropriées

Toutes les exigences réglementaires doivent être respectées pour pouvoir bénéficier de la prime CEE. Elles concernent le calendrier des échanges avec l’EDF et la forme des pièces justificatives. Les principaux aspects à garder à l’esprit sont les suivants.

– Communiquer avec le FED dès les premières étapes du projet. EDF vous conseillera sur les travaux à effectuer et sur les techniques efficaces d’utilisation du certificat de performance énergétique. Les contrats pour les tâches commerciales seront finalisés avant le début des travaux.

– Installez l’équipement conformément aux spécifications de la feuille de travail standard.

– La facture doit comprendre les informations requises sur la feuille de calcul standard.

Un grand soin doit être apporté à la préparation des documents de travail (devis, bons de commande et factures). Ces documents sont nécessaires à la préparation d’une documentation conforme aux exigences de la CEE, qui sera envoyée à l’administration pour vérification. Sans cette confirmation de l’administration, aucune prime ne pourra être versée au client.

En suivant ces conseils lors d’un échange avec un EDF, vous pouvez gagner du temps dans la préparation des documents CEE. De cette façon, les primes peuvent vous être versées dans un délai beaucoup plus court.

Pour plus d’informations, veuillez contacter votre interlocuteur commercial habituel.

Composants d’un document CEE

Un contrat commercial.

Cela démontre que le FDE a un rôle actif, proactif et initial dans le projet et constitue une condition préalable à la demande de FEC. Il est émis par la fondation et signé par le bénéficiaire. Il détermine le montant de la subvention à verser par la FEE.

Confirmation de la date d’achèvement des travaux.

Le reçu est préparé par le bénéficiaire ou le contractant, signé et daté par le bénéficiaire. Elle peut être réalisée de la manière suivante.

– Un contrat daté et signé par le bénéficiaire et l’entrepreneur qui réalise les travaux.

– un devis signé et daté portant la mention « acceptable pour signature ».

– Un bon de commande signé et daté portant la mention  » acceptable pour exécution « .

– Ordre de mission, signé et daté

Certificat d’achèvement

Il s’agit d’un élément clé du document EPP. Une attention particulière doit être accordée à sa création. Elle peut être fournie sous la forme suivante

– Facture pour le solde de la transaction

– Facture d’achat de l’équipement + dossier d’installation du service technique du bénéficiaire.

– Une décision d’accepter les travaux avec une référence à la date d’engagement (par exemple, le numéro de commande, etc.).

Lettre d’attribution

Ce document résume les caractéristiques techniques des opérations réalisées et permet de calculer le montant des URCE en kWh cumAc. Elle est basée sur la confirmation des travaux effectués et sur des informations techniques complémentaires.

La décision doit être rédigée par l’EF et signée par le bénéficiaire et l’entreprise qui a réalisé les travaux.

Le regime CEE : que s’agit-il exactement ?

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