logo

Les nouvelles clés d’un aménagement de bureau

Articles récents

Methode DISC en entreprise : de quoi parle-t-on ?

Il existe en entreprise plusieurs méthodes qu’il est possible d’appliquer pour fluidifier ses process et sa communication internes. On trouve parmi celles-ci la méthode dite

Le regime CEE : que s’agit-il exactement ?

Grâce au système de certification de l’efficacité énergétique, les entreprises qui effectuent des travaux de rénovation énergétique peuvent recevoir un prix CEE. Comment créer un

Tout savoir que la Zone de Chalandise

Plusieurs facteurs contribuent à la réussite de votre activite commerciale. Parmi ces facteurs, il y a la zone de chalandise. Peu de commerçants ont connaissance

Comment fonctionnent les cartes carburant ?

Les cartes carburant offrent très souvent des remises sur le carburant et sont souvent assorties d’autres avantages qui peuvent faciliter la gestion du parc automobile

Le bureau est un lieu qui a beaucoup évolué au fil du temps. Alors qu’au siècle dernier, tous les lieux de travail se ressemblaient pour ainsi dire, proposant des aménagements standardisés et sans grande fantaisie ni beaucoup d’humanité, on assiste de nos jours à une véritable révolution pour ce qui est de l’aménagement de nos bureaux. Ils sont en effet totalement repensés et plus uniquement dédiés au travail.

Beaucoup tendent à devenir de véritables lieux de vie. En tout cas, des endroits où l’on se sent bien. De nombreux chefs d’entreprise font en effet du bien-être de leurs équipes une priorité, ayant compris à quel point cela pouvait se répercuter à la fois sur la solidarité entre collaborateurs et sur l’envie qu’ils peuvent avoir de s’impliquer. Par conséquent, cela a un impact direct sur les résultats obtenus. Voici pourquoi certaines entreprises confient l’aménagement de leurs locaux à des sociétés spécialisées.

Créer un cadre de travail motivant

En vous adressant à une entreprise telle que https://cdb.fr/, c’est pour vous l’assurance de bénéficier d’une grande expertise dans le domaine de l’organisation des espaces de travail. Il s’agit d’un travail dans lequel vous serez sérieusement impliqué de façon à ce que les propositions faites par CDB correspondent en tous points aux valeurs que vous voulez voir véhiculées au sein de votre société. Rien ne peut se concevoir sans vous.

Le monde du travail a été très impacté par la pandémie de Covid-19 et le télétravail semble, depuis, devenu la norme pour beaucoup. Or, pour bien fonctionner, une entreprise a aussi besoin de lien. Et quand bien même tous les moyens technologiques sont mis en place pour ne pas rompre le contact, rien ne remplace les échanges que l’on peut avoir sur le lieu de travail. Voici pourquoi il convient de le repenser et de le transformer, toutes proportions gardées, en lieu de vie. C’est-à-dire en un lieu qui donnera envie de se déplacer pour le rejoindre et y retrouver ses collègues.

Et quand bien même vous n’avez pas pour habitude de recevoir vos clients dans vos locaux, disposer d’un espace de travail ainsi conçu peut vous amener à le faire. D’où l’importance de le concevoir à votre image : il devient alors une parfaite vitrine pour votre activité.

Des solutions respectueuses de l’environnement

Il est particulièrement important de nos jours de savoir se poser en modèle dans son rapport à l’environnement, c’est un service à se rendre à soi-même mais aussi et surtout aux générations futures. Voilà pourquoi il convient de privilégier les solutions éco-responsables.

Durabilité des matériaux utilisés, respect des normes environnementales comme la norme ISO 26000, installation d’un système de renouvellement de l’air, utilisation de matériaux innovants, nombreuses sont les clés permettant d’inscrire sa démarche dans le cadre de la Responsabilité Sociétale des Entreprises, c’est-à-dire leur contribution au développement durable. Les pratiques écoresponsables sont de fait importantes en interne, mais aussi  vis-à-vis de la clientèle ; elles contribuent en effet à asseoir l’entreprise sur un socle d’exemplarité qui ne pourra que la servir.

Nos rédacteurs

Alex McCandless

Alex McCandless

Kayleigh Jennings